02.90.01.32.15
GDH

GDH, votre artisan peintre et décorateur à Nantes en Loire Atlantique (44).

Nous réalisons des travaux de peinture extérieure, boiseries sur fenêtres, portes, volets et grilles métalliques ou en bois.

Nous nous engageons à réaliser vos travaux dans le respect des normes écologiques et des délais d'exécution.

Vous avez besoin de renseignements pour vos travaux de peinture ? Contactez nous

Refaire son mur : quel papier peint choisir ?

Pour refaire son mur, le papier peint est un matériau de choix du fait de ses nombreux avantages. Différents types de papier peint sont proposés sur le marché et il n’est pas toujours aisé de faire son choix.

Voici quelques détails qui vous permettront de savoir quel critère est déterminant lors de l’achat de votre papier.

Les différents types de papier peint du marché

Quatre types de papier peint sont disponibles pour refaire votre mur.

On a le papier peint traditionnel, le papier vinyle, le papier peint intissé et le papier peint expansé. Dernier à faire son apparition sur le marché, l’intissé offre l’avantage majeur de sa facilité d’utilisation dans la mesure où il est déjà encollé. Il est constitué de deux couches de papier, dont une encollée et une autre, avec des motifs.

Pour ce qui est du modèle expansé, il se caractérise par ses effets décoratifs remarquables et également par son épaisseur. Ce type de papier peint est généralement en relief ou gaufre.

Quant au papier peint vinyle, il a comme atout principal son imperméabilité compte tenu de sa fine couche en PVC. Ce type de papier est en outre facile à entretenir, car il est lessivable et peut être brossé.

Enfin, le papier peint traditionnel se distingue des autres par sa faible épaisseur.

Comment choisir son papier peint ?

La nature de la pièce dont les murs doivent être refaits est un critère déterminant dans le choix de votre papier peint.

Ainsi, pour le salon et les chambres, il faut opter pour le papier peint traditionnel connu pour être moins épais que les autres.

Si ce sont les salles de bain, les chambres des enfants ou les cuisines dont les murs doivent être refaits, le papier peint vinyle est le meilleur choix.

Le prix est également un critère à prendre en compte lors de son achat dans la mesure où les écarts sont souvent importants. Pour preuve, vous pouvez vous offrir le rouleau à 2 euros pour ce qui est des modèles les moins chers et à 500 euros pour les modèles haut de gamme.

Artisan peintre dans le Loire Atlantique

Si vous êtes sur le Loire atlantqiue, vous pouvez confier la pose de papier peint à GDH. GDH vous offres ses services de peinture et de décoration. Peintre dans le Loire Atlantique 44, GDH réalise la pose de tous les types de papier peint, peinture intérieure, peinture extérieure, peinture décorative...